3 octobre 2025
Bassin Bleu/violences : Le maire de Port-de-Paix blesse grièvement un passager d`autobus
Actualités Société

Bassin Bleu/violences : Le maire de Port-de-Paix blesse grièvement un passager d`autobus

Le Maire de Port-de-Paix a dégainé son arme sur un autobus dont le chauffeur aurait obstrué le passage sur le tronçon Port-de-Paix/Bassin Bleu, une route poussiéreuse et cahoteuse. Bilan: 1 passager, grièvement blessé a été transporté à l’hôpital. La voiture de l`édile incendiée par les résidents de la zone




Bassin Bleu, jeudi 3 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Cette localité du Nord-ouest, d’habitude paisible, s’est réveillée jeudi matin, sous une épaisse fumée noire s’échappant du véhicule en feu du maire de Port-de-Paix qui s`est retrouvé en « garde à vue » après avoir commis son forfait.

Selon les informations recueillies par Rezo Nòdwès, Josué Alusma, le maire principal de la ville de Port-de-Paix, aurait fait feu dans la nuit du mercredi à jeudi sur l’autobus Papa Yo assurant le trajet PDP-PAP, avec plusieurs passagers à son bord.

Les témoignages des passagers rapportent par le fait que le chauffeur du Maire n’étant pas arrivé à dépasser cet autobus sur cette route Nationale poussiéreuse et aux innombrables nids de poule, aurait mis M. Alusma dans tous ses états.  Celui-ci a sorti son arme et fait feu en direction du véhicule de transport.

Un des passagers dont l’identité n’a pas été révélée, a été grièvement blessé par un projectile et à l’arrêt net de l’autobus, transporté d`urgence à l’hôpital.




Le maire-cow boy qui ne serait pas à ses premiers coups d’essai, rapporte-on, a été conduit au Commissariat de police de Bassin Bleu, pour sa protection car son forfait aurait mis la population de la zone en furie.

Effectivement, quelques heures plus tard, tôt dans la matinée du jeudi ayant appris la mort du passager de l’autobus, la population a incendié le véhicule appartenant au maire Josué Alusma qui, pensent-ils, aurait dû démissionner pour les besoins de l’enquête après cet acte jugé « criminel » par les manifestants.

A noter que la construction de la route reliant Port-de-Paix à la métropole de l`Artibonite, Gonaives, aurait du débuter le mois de juillet dernier, selon la promesse formelle et répétée du président Jovenel Moise. Néanmoins, les nordouésiens, déçus, ont commencé à se plaindre sur les réseaux sociaux de cette promesse non tenue.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et plein air

L’image contient peut-être : plein air

3 Comments

  • Regard perçant 3 août 2017

    Il mérite la prison à vie, et s’il s’évade, comme c’est souvent le cas, qu’il soit traité comme le chien enragé qu’il est par la police ou la population qui le retrouverait!

  • it's Brain-D baby 3 août 2017

    Yo pè pousyè knsa epi yo pa fon ak wout la etanke lidè m tande yo ye a, ki prese yon nèg ta prese knsa jis poul ta reaji pa zam dèske yo poko sede’l pasaj? Bon li t prese knsa epil poko rive kotel ta pwale a. Pèp Pòdpè fò’n rekòlte sa’n te plante, nou te leve an foul nou t’al vote Tony Vernio pou bouch li, ebyen men rezilta katèl la. Pòdpè cheri,fanm mizè,fanm pousyè,fanm lapè nap kriye nap konsole, men sèl sa’m konnen sa se « TROKÈT la ».

  • Jean gregoire 4 août 2017

    Au pays des sauvages! Il aurait dù ètre dèja en prison, dèchu de ses fonctions. Le macoutisme est rèvolu; sa ou plantè sè li ou rèkòltè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.