15 octobre 2025
Un passager accuse American Airlines de lui avoir servi « yon manje dòmi deyò » : AA prend la plainte « très au sérieux » et ouvre une enquête
Actualités Santé Société

Un passager accuse American Airlines de lui avoir servi « yon manje dòmi deyò » : AA prend la plainte « très au sérieux » et ouvre une enquête

American Airlines entame une enquête sur le repas moisi servi à bord d’un vol

American Airlines a ouvert une enquête suite à la réception d’un repas qualifié de « moisi et rance » par un passager lors d’un vol récent.

Le passager, identifié sous le pseudonyme Duty_free_USA sur Reddit, a partagé une photographie du repas casher, respectant les lois alimentaires juives, dans un post daté du 1er mai. L’image montre des traces de moisissure sur certains morceaux d’aliments disposés dans un plateau noir.

Le passager, dont l’identité et la localisation n’ont pas été divulguées, a rapporté à Newsweek que le repas avait été servi lors du vol AA67 depuis l’aéroport de Barcelone, en Espagne, à destination de l’aéroport international John F. Kennedy, à New York. « Je pense que l’orange était censée être du saumon », a ajouté le passager.

Dans la légende accompagnant la publication Reddit, le passager a exprimé : « Ce n’était pas un incident isolé. Chaque petit déjeuner et dîner casher était moisi et rance. Que devrais-je faire ? »

Un porte-parole d’American Airlines a déclaré à Newsweek : « Nous accordons une grande importance à notre offre alimentaire et ce repas, qui était du saumon avec des légumes, ne répond clairement pas aux normes de qualité d’American… Notre équipe enquête pleinement sur cette affaire. » La compagnie aérienne collabore avec ses partenaires de restauration à Barcelone pour examiner cette situation.

« Nous prenons très au sérieux les plaintes et c’est la première fois que nous recevons une plainte de ce type concernant ce repas casher », a ajouté le porte-parole, précisant que l’incident fait l’objet d’une enquête approfondie.

Cette publication intervient alors que le marché mondial des services de restauration en vol, estimé à 16,01 milliards de dollars en 2022, devrait croître à un taux annuel composé de 5,9 pour cent jusqu’en 2030, selon un rapport de Grand View Research, une société de recherche et de conseil basée à San Francisco.

American Airlines Launches Investigation Over Moldy Meal Served on Flight (msn.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.