Assassinat brutal à Port-au-Prince : Barbarah Fécu, policière, victime d’une attaque armée et atteinte de cinq balles

0
328

Insécurité à Port-au-Prince : une policière reçoit 5 balles des bandits lors d’une tentative d’enlèvement.

C’est le compte à rebours avant le déploiement de la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti (MMASS). Les bandits menacent d’intensifier la violence armée avant la fin du mois de mai, selon l’agenda planifié par leur patron.

La policière Barbarah Fécu, 32è promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH), a été assassinée ce mercredi par des hommes lourdement armés à la rue Camille Léon, centre-ville de Port-au-Prince. Selon le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), la victime tentait d’échapper à une tentative d’enlèvement quand elle a été attaquée par des hommes à bord de motocyclette.

Par ailleurs, ses proches témoins du crime, rapportent que la policière affectée à la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (DG/PNH), a reçu 5 projectiles dans la tête et a rendu l’âme sur le coup. Accompagnée de son enfant qu’elle conduisait à l’école, elle n’a pas eu le temps de réagir, poursuit le SYNAPOHA. Son arme de service a également été emportée par les malfrats, souligne le syndicat.

L’assassinat de Barbarah Fécu porte à 17 le nombre de policiers tués par des civils armés depuis le début de l’année de 2024. Il est à signaler que l’évasion dans le Pénitencier national et dans la Prison civile de Croix-des-Bouquets le 2 mars dernier fait craindre le pire avec plus de 6 mille détenus en cavale.

Hervé Noël 
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.