Fanmi Lavalas kalifye de « maskarad » aktivite ayè yo nan KPT kap fasilite « bandi legal PHTK an fanmi ak alye kenbe pouvwa nan peryòd tranzisyon an »

0
256

Et même quand c’est mal, ils le font mal. Claude Joseph et Moise Jean-Charles, qui se croient réellement « intelligents », ne vont-ils pas se retrouver seuls avec Monsieur LeBlanc au CPT et ordonner à Frantz Elbé d’asperger de gaz lacrymogène tous ceux qui s’opposent à la 4e version Tèt Kale-PHTK en formation ?

Résumé: La plateforme politique Fanmi Lavalas, deux fois au pouvoir, exprime son soutien à la population en proie à une crise politique dévastatrice, tandis que le pays est plongé dans une transition contestée. Il dénonce le complot visant à maintenir le pouvoir en place, malgré les aspirations du peuple pour un changement significatif. Fanmi Lavalas appelle à une nouvelle forme de gouvernance, axée sur le respect des principes politiques et l’amélioration des conditions de vie pour tous les Haïtiens.

Note de presse

Le mercredi premier mai 2024, la famille Lavalas présente ses salutations et son soutien à la population confrontée à une situation difficile. Cette transition politique qui se détourne des voies légales, engendrant une crise profonde avec le détournement des ressources de l’État, pourrait offrir au peuple un semblant d’espoir.

Cependant, les intérêts personnels et les maladies du coup d’État semblent détourner tous les efforts visant à placer le pays sur la voie du changement, vers une vie meilleure. Fanmi Lavalas exprime sa reconnaissance envers l’architecte Leslie Voltaire pour son courage, son dévouement et sa tolérance, ainsi que pour tous les efforts déployés pour rassembler et trouver un véritable consensus en vue de réussir cette transition, et sortir la population de la misère dans laquelle elle vit.

Malheureusement, la mascarade orchestrée lors de la journée du 30 avril 2024 au Conseil Présidentiel s’avère être un complot visant à garantir la continuité du pouvoir aux partisans du PHTK et à leurs alliés, tout en perpétuant la tradition de la corruption. Le peuple souffre alors que les partisans et leurs alliés profitent de la situation.

Une transition réussie nécessite de ramener le pays sur la voie du respect des principes énoncés dans l’accord politique du 3 avril 2024. Fanmi Lavalas réaffirme que le pouvoir doit servir le pays, la majorité défavorisée et le peuple revendicatif, et non pas un groupe politique qui plonge le pays dans la calamité que nous vivons actuellement. La situation du pays exige un autre mode de fonctionnement, un autre modèle d’État.

Pour toutes ces raisons, Fanmi Lavalas rejette avec vigueur le scandale de trahison survenu le 30 avril 2024. Le parti reste attaché aux revendications du peuple pour un autre mode de gouvernance, que nous devons préparer ensemble dans le cadre d’une véritable transition, mettant fin à la corruption, à la violence, à l’insécurité et à l’exclusion.

Dans notre faiblesse individuelle, nous trouvons notre force collective.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.