Colombie | Le département d’État juge « crédible » l’information sur le versement d' »argent irrégulier » à la campagne Petro

0
274

Le Département d’État américain a publié lundi un rapport dans lequel il fait référence à la situation des droits de l’homme en Colombie et au cas alarmant du pays en termes de violations et d’abus à l’encontre d’une partie de la population à l’intérieur du pays.

La synthèse de ce rapport, publiée le 22 avril, fait état d’exécutions arbitraires ou illégales, y compris d’exécutions extrajudiciaires, et de tortures ou de peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, commis par les forces de sécurité gouvernementales et les groupes armés.

Dans ce rapport, le gouvernement de Joe Biden a mentionné Nicolás Petro, fils du président de la République de Colombie, Gustavo Petro, compte tenu des enquêtes qui ont été menées contre lui concernant des irrégularités dans la campagne de son père, l’actuel président de la Colombie.

Le StateDept assure que les informations relatives à des « fonds irréguliers » versés à la campagne de Gustavo Petro, qu’il a décrites dans son rapport sur les défenseurs des droits de l’homme, sont « crédibles ». Voir la question et la réponse : pic.twitter.com/SW9acGa9GR

  • Juan Camilo Merlano (@JuanCMerlano) 23 avril 2024:
    « Corruption : le bureau du procureur général a ouvert des enquêtes contre le fils et le frère du président Petro pour avoir prétendument accepté des paiements irréguliers, dont certains auraient financé la campagne de Petro en 2022. La corruption administrative dans les ports a facilité le transit de drogues illicites. Les journalistes qui dénoncent la corruption font régulièrement l’objet de menaces », indique le rapport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.