Urgent | Kenya – Arrestation de l’inspecteur en chef de la Police pour vente de munitions à des criminels

0
519

Est-ce le genre d’hommes dont Haïti a besoin pour combattre les gangs criminels fédérés par PHTK et financés par des hommes d’affaires du secteur privé ?

L’inspecteur général Japhet Koome, dans un communiqué traitant de cette question, a souligné l’importance de la coopération du public dans la lutte contre ces activités criminelles.

Le Service de la police nationale (NPS) a annoncé l’arrestation de deux de ses agents pour leur implication dans la vente illégale de munitions à des criminels.

Il s’agit de l’inspecteur principal Joel Warui Githaiga et de l’agent de police Martin Murimi de l’unité de lutte contre le vol de stocks du camp de Sondu.

Ce rebondissement fait suite à la découverte de 2 658 munitions dans le comté de Laikipia en début de semaine, un incident qui a conduit à l’arrestation de Josphat Karanja et de son épouse Teresiah Wairimu.

Les suspects ont été traduits devant la Cour le 22 avril, où une demande de garde à vue pour une période de quatre jours a été acceptée.

Ils comparaîtront donc devant le tribunal de Kibera le vendredi 26 avril 2024 pour répondre des accusations liées à leurs activités illicites.

« Les quatre suspects comparaîtront devant le tribunal de Kibera le vendredi 26 avril 2024 », peut-on lire dans la déclaration du NPS.

En réponse à ces développements, le National Police Service (NPS) a pris des mesures en suspendant les deux officiers de leurs fonctions dans l’attente d’une enquête plus approfondie.

L’inspecteur général Japhet Koome, dans une déclaration à ce sujet, a souligné l’importance de la coopération du public dans la lutte contre de telles activités criminelles.

source : Kenya Times / Chief Inspector Arrested for Selling Bullets to Civilians (msn.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.