Kenya – L’épouse du président Ruto et les pasteurs implorent l’Esprit Saint de protéger leurs policiers des gangs lors de leur déploiement en Haïti

0
162

Au Kenya, les autorités ne se montrent pas très bavardes sur les forces de sécurité qu’elles prévoient d’envoyer en Haïti, où sévissent des gangs de rue. Mais ils se confient beaucoup à Dieu.

Le mois dernier, alors que les groupes armés intensifiaient leur insurrection à Port-au-Prince et plongeaient Haïti dans une crise humanitaire historique, des pasteurs prodiguant des conseils au gouvernement kenyan se sont réunis pendant trois jours dans un hôtel de Nairobi pour prier.

Dans une salle de conférence bleu ciel de l’hôtel Weston, trois pasteurs kenyans ont rejoint des responsables de ministères haïtiens et américains ainsi que la première dame du Kenya, Rachel Ruto, pour implorer l’aide divine en faveur du pays des Caraïbes assiégé. Ils ont prié pour la force de police multinationale de 2 500 personnes que le Kenya s’est porté volontaire de diriger pour aider les forces de l’ordre haïtiennes. À un moment donné, les participants à la réunion ont raconté à CT que les membres du groupe ont pleuré.

Après deux jours de prière, la première dame s’est rendue à une fête organisée pour la sortie d’un album dans une autre partie du Weston, dont le président William Ruto est propriétaire, et a annoncé que son bureau avait formé un comité de prière pour Haïti.

« Nous ne pouvons pas permettre à notre police de se rendre en Haïti sans prier », a déclaré Rachel Ruto aux fans du groupe de gospel kenyan 1005 Songs & More.

Le marathon de prière s’inscrivait dans le cadre d’un effort plus large de l’administration Ruto visant à trouver « une solution spirituelle pour notre police et le peuple haïtien », selon la première dame. L’initiative, coordonnée par le bureau de la « diplomatie de la foi » de l’administration, comprenait jusqu’à présent un rassemblement national de prière, un guide de prière de 40 jours pour Haïti et un voyage officiel d’information aux États-Unis.

source: Kenyan Pastors Are Praying for Haiti. They’re Also Shaping…… | News & Reporting | Christianity Today

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.