New York – Isabelle Salvador du BINUH, accusée de soutien au régime corrompu d’Ariel Henry, exposera la situation d’Haïti au Conseil de Sécurité

0
291

New York, lundi 22 avril 2024 ((rezonodwes.com))–Le Conseil devrait tenir lunidi 22 avril sa réunion d’information de 90 jours sur la situation en Haïti.

Selon la presse, la représentante spéciale et chef du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), María Isabel Salvador, exposera au Conseil les récents développements politiques, sécuritaires et humanitaires dans le pays, ainsi que le dernier rapport du Secrétaire général sur le BINUH. 

Il convient de noter que Mme Salvador a ouvertement soutenu le régime illégitime, illegal et corrompu d’Ariel Henry, dénoncent des activistes comme étant de connivence avec les gangs criminels terroristes.

Par ailleurs, Catherine Russell, directrice générale de l’UNICEF, doit faire une présentation en sa qualité d’avocate principale pour Haïti au sein du Comité permanent interorganisations (IASC).

Selon le dernier rapport de Transparency International, publié le 30 janvier, le régime Tet Kale 3 s’est révélé être le plus corrompu de la région, d’après l’indice de perception de la corruption.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.