2 juillet 2024
Kenya | « Quand je meurs, enterrez-moi dans les trois jours » : La demande du Général Ogolla à sa famille
Actualités Société Tragédie

Kenya | « Quand je meurs, enterrez-moi dans les trois jours » : La demande du Général Ogolla à sa famille

Le chef militaire du Kenya, le général Francis Ogolla, sera inhumé le dimanche 21 avril, a annoncé sa famille.

Le général Ogolla sera enterré à son domicile de Mor, Alego, dans le comté de Siaya.

Dans un communiqué, sa famille a déclaré qu’ « en l’honneur de sa nature humble, le général Ogolla a spécifié que ses funérailles doivent avoir lieu dans les 72 heures suivant son décès, rappelant ainsi la vérité profonde selon laquelle de la poussière nous venons et à la poussière nous retournerons.

« Sa famille a choisi avec diligence le dimanche 21 avril 2024 pour son dernier adieu, qui se tiendra dans sa maison chérie à Mor, Alego, dans le comté de Siaya.« 

Les funérailles seront précédées d’un service dans son église locale à Nduru.

Un service commémoratif aura également lieu au complexe sportif Ulinzi à Langata le vendredi 26 avril, a annoncé la famille.

Le général Ogolla faisait partie des dix personnes tuées lorsque leur hélicoptère militaire s’est écrasé peu de temps après le décollage jeudi.

L’appareil, qui avait effectué une visite aux troupes déployées dans le nord-ouest du Kenya pour lutter contre les bandits et voleurs de bétail, s’est écrasé quelques minutes après avoir quitté l’école secondaire Cheptulel Boys dans le comté de West Pokot.

Deux soldats ont survécu à l’accident et étaient à l’hôpital, a-t-il déclaré, ajoutant qu’une équipe d’enquête aérienne avait été envoyée pour découvrir la cause.

source: CDF Francis Ogolla’s last working tour in the North Rift | Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.