Kenya | Corruption – Un clip vidéo montrant un policier de Nairobi percevant des pots-de-vin fait le tour des réseaux sociaux

0
258

Le service de la police nationale du Kenya (NPS) a pris des mesures à l’encontre d’un officier de police qui a été filmé en train d’extorquer des pots-de-vin à un véhicule de service public (PSV).

Le NPS a déclaré vendredi 12 avril que l’agent filmé en train d’extorquer des pots-de-vin avait été positivement identifié.

« Nous vous informons que le Service national de police a identifié avec certitude l’agent de la police de la circulation qui apparaît dans le clip vidéo circulant sur les médias sociaux, alors qu’il est soupçonné d’avoir perçu des pots-de-vin sur des véhicules de service public », peut-on lire dans une partie de la déclaration.

Le NPS a également noté que l’officier a depuis été suspendu de l’unité de police de la circulation avec effet immédiat.

Selon le communiqué, l’officier attaché à l’unité de la circulation au sein du commissariat de police de Buruburu a été suspendu, et la procédure de licenciement est en cours.

« Le Service de la Police Nationale saisit cette opportunité pour féliciter les membres du public et les membres de la presse pour leur collaboration continue avec le Service de la Police Nationale dans la lutte contre la corruption », a ajouté le Service de la Police Nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.