Etats-Unis | Un soldat de la Garde Nationale tire sur un migrant qui en poignardait un autre, selon un document

0
232

Un officier de la garde nationale a tiré sur un migrant alors qu’il intervenait sur une agression à l’arme blanche impliquant des passeurs clandestins dans la région d’El Paso dimanche, alors que la violence dans la région ne cesse de s’intensifier.

Selon une note interne de la patrouille frontalière américaine, les soldats américains déployés dans la région pour tenter de contenir le flux constant de passages illégaux du Mexique vers les États-Unis ont été informés qu’un migrant en avait poignardé un autre en bordure du Rio Grande, à proximité de la clôture en fil barbelé du Texas, au cours de l’après-midi.

L’un des gardes qui est intervenu a fini par tirer sur un migrant sur les lieux. L’homme abattu s’est enfui vers le Mexique.

La zone où l’incident s’est produit est proche de la porte 36, un point chaud pour les passages illégaux et où des centaines de migrants ont pris d’assaut les barbelés et ont agressé des soldats de la Garde nationale il y a seulement quelques semaines.

Deux migrants ont été soignés pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger après l’incident de dimanche et auraient été placés sous la garde de la patrouille frontalière, tandis que la zone a ensuite été sécurisée par les troupes du département de la sécurité publique du Texas.

National Guard member shoots migrant seen stabbing another, document shows (msn.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.