4 octobre 2025
Décret Ariel-Caricom : « Si les membres du CP n’ont pas réagi, c’est qu’ils ne sont pas des hommes », affirme le dirigeant du NEHRO
Actualités Cas d'assassinat Corruption Diplomatie Élections Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays

Décret Ariel-Caricom : « Si les membres du CP n’ont pas réagi, c’est qu’ils ne sont pas des hommes », affirme le dirigeant du NEHRO

Dimanche 14 avril 2024 ((rezonodwes.com))–Parodiant les célèbres propos du leader de la seule révolution humanitaire de la planète, l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, le Directeur Exécutif de New England Humans Rights Organization (NEHRO) Josué Renaud n’a pas caché sa frustration suite à la publication du  » décret Ariel/Caricom  » établissant un Conseil Présidentiel  » démuni « .

« En scrutant attentivement les articles de ce décret taillé sur mesure par Ariel et ses tuteurs », a déclaré le Dr Renaud, affirmant que « si les conseillers présidentiels tardent à réagir après un tel affront à la République, c’est parce qu’ils ne sont pas des hommes ».

En effet, dimanche, un communiqué signé par les représentants des sept principales structures d’un « Exécutif à Tèt », dont, à la stupéfaction générale, le représentant de l’accord mort-né du 21 décembre, déclarait « exiger le strict respect des engagements auxquels le gouvernement démissionnaire a souscrit au cours du processus conduit par la Caricom ».

Pour Josué Renaud, interviewé par Rezo Nòdwès depuis le fief du NERHO à Massachusetts, « ce gouvernement qui n’a ni titre ni autorité depuis après le 7 février 2024, par un arrêté contradictoire, à rejeter, n’est nullement habilité à parler de la Constitution ».

« Un Premier ministre est appelé à donner l’investiture au Conseil présidentiel (CP), de quoi parlent ces gens ? » s’écrie Renaud, rappelant que c’est un tweet qui a imposé Ariel Henry, Jean Généus à la tête du pays « parvenant à le désintégrer au point de le réduire aujourd’hui à sa plus simple expression ».

Suivez ci-dessous un extrait de l’interview de Josué Renaud. Interview réalisée par cba.

Audio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.