Venezuela/US-sanctions: « Cela ne m’intimide en rien » déclare Maduro

0
1004

« Donald Trump est désespéré », laisse entendre Nicolas Maduro. Ses premières réactions enregistrées après l’imposition lundi, par les américains de nouvelles sanctions le visant aussi personnellement





Caracas, mardi 1er août 2017 ((rezonodwes.com)).-Moins de 24 heures, après la publication des résultats des élections des membres de l’ Assemblée constituante, le président Nicolas Maduro a pris la parole et c’est au siège du Conseil national électoral(CNE), qu’il a déclaré lundi que cela lui importe peu les sanctions imposées à son pays par les Etats-Unis et qu’il n’a pas à s’en faire.

« Absolument, les sanctions de l’impérialisme ne m’intimident nullement pas, cela ne m’intimide en rien » a précisé le mandataire du Venezuela fortement critiqué par l’opposition et la communauté internationale l’accusant de vouloir établir dans son pays un régime dictatorial.

Pour M. Maduro, les sanctions prises par les Etats-Unis à l’encontre de son pays ne démontrent que « le désespoir et la haine de Trump ».

Le dauphin de Hugo Chavez, pour minimiser lundi les sanctions économiques dont le pays fait face, quelques heures après l’annonce de la Maison Blanche, il s’est rendu au siège du Conseil national électoral pour remercier les responsables pour leur mission accomplie en cette historique journée de dimanche.




A l’instar de Donald Trump, c’est sur son compte Twitter que Nicolas Maduro a partagé ce message aux utilisateurs des réseaux sociaux du monde entier. « El Pueblo de Venezuela agradece al CNE por haber garantizado la histórica jornada de Elección de la Constituyente » a-t-il écrit.

Rappelons que Maduro est arrivé au pouvoir au Venezuela le 14 avril 2013, après la mort de Hugo Chavez qui, tout comme Papa Doc, en avril 1971, avait eu le temps d’assurer sa succession. L’opposition voit dans l’amendement de la Constitution une suite indéfinie de réélections ce qui porte les officiels américains à dire que « Maduro est non seulement un mauvais leader, maintenant il est un dictateur« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.