Venezuela | Présidentielle : le candidat de l’opposition agréé par le Conseil Électoral

0
222

La Plateforme Unité Démocratique (PUD), principale coalition d’opposition au Venezuela, a annoncé ce mardi que la candidature provisoire d’Edmundo González Urrutia pour les élections présidentielles du 28 juillet a été acceptée par le Conseil National Électoral (CNE).


La PUD a expliqué avoir choisi González Urrutia comme candidat en raison de l’impossibilité de présenter Corina Yoris, élue faute de compétition de María Corina Machado, inéligible pour exercer des fonctions électives. González Urrutia pourra être remplacé sous réserve de toute sanction administrative ou obstacle légal, et si le CNE accepte la candidature de son remplaçant.


Avec González Urrutia, il y a désormais 12 candidats inscrits pour les élections présidentielles, Manuel Rosales, Luis Brito, Luis Ratti, Enrique Márquez, Benjamín Rausseo, Luis Eduardo Martínez, Daniel Ceballos, Antonio Ecarri, Juan Carlos Alvarado, Javier Bertucci, Claudio Fermín y el l’actuel président, Nicolás Maduro.


La stratégie de présenter un candidat provisoire est courante au Venezuela dans le but de « garantir » une place sur le bulletin de vote.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.