Nicolas Maduro du Venezuela, interdit d’entrer aux Etats-Unis d’Amérique

0
938

Washington veut isoler le leader du Caracas. Les seules rares fois que Chavez, Maduro, Castro…et autres leaders en conflits ouverts avec Washington voyagent pour les Etats-Unis, c’est pour participer aux sessions annuelles de l’ONU réunissant des chefs d’Etat et de gouvernment à travers la planète.




Washington DC, lundi 31 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-En vertu de nouvelles sanctions prises par Washington à l’encontre du régime socialiste bolivarienne du Venezuela, le président Nicolas Maduro est désormais interdit de fouler le sol des Etats-Unis.

Selon ce communiqué émis lundi soir par le Département d’Etat américain dont Rezo Nòdwès a obtenu une copie, les Etats-Unis en adoptant de nouvelles sanctions lundi, contre Nicolas Maduro, ont gelé tous ses avoirs qui se retrouveraient dans la juridiction américaine.

Les citoyens américains, en vertu du renforcement des sanctions économiques contre le régime de Caracas, ne pourront non plus traiter, jusqu’à nouvel ordre, des transactions financières avec Nicolas Maduro.

Cependant, ce communiqué, à notre analyse, n’a rien dit concernant un déplacement de Maduro au siège  des Nations-Unies à New York, s’il le souhaiterait en septembre prochain, pour participer à l’Assemblée annuelle à l’instar des autres chefs d’Etat et de gouvernement.




La Maison Blanche a durci le ton du fait que Nicolas Maduro, en dépit d’une opposition farouche rencontrée, a tenu  dimanche une élection des membres de l’Assemblée Constituante dont la mission principale est l’amendement de l’actuelle Charte fondamentale de la Nation. Un acte qui s’apparente à une dictature en progression, stigmatise la communauté internationale.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.