Washington – Le président Biden pourrait délivrer des « Green Cards » à 4 000 immigrés clandestins par an

0
281

Le président Biden envisage d’accorder des cartes vertes – Green Card – à 4 000 immigrés sans papiers menacés d’expulsion, à condition qu’ils résident aux États-Unis depuis au moins dix ans et qu’ils n’aient pas été condamnés pour des « crimes graves ».

Le bureau exécutif du ministère de la justice chargé de l’examen des questions d’immigration a présenté une proposition visant à faire de milliers d’immigrés des résidents permanents légaux en septembre 2023, a rapporté le Daily Mail.

Pour bénéficier de ce statut privilégié, les migrants doivent également faire preuve d’une « bonne moralité » et démontrer qu’ils « subiraient des difficultés exceptionnelles et extrêmement inhabituelles » s’ils étaient expulsés.

« Vous devrez attendre votre tour avant qu’un juge de l’immigration n’approuve votre demande », peut-on lire dans le document de proposition. « Cela peut prendre des années.
Le Post a contacté le Bureau exécutif d’examen de l’immigration pour obtenir des commentaires.

Au cours de ses 100 premiers jours en tant que président, M. Biden a pris plusieurs mesures exécutives pour inverser les politiques d’immigration de l’ancien président Donald Trump, telles que le programme « Rester au Mexique », des mesures qui ont ensuite été confirmées par des décisions de tribunaux fédéraux.

Depuis lors, le nombre de migrants entrant illégalement aux États-Unis a battu des records chaque année, avec 7,4 millions de personnes au total appréhendées à la frontière sud, selon les données des douanes et de la protection des frontières américaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.