25 septembre 2025
Vidéo/Smartphones : Motorola fait un grand retour sur le marché
Actualités Techno

Vidéo/Smartphones : Motorola fait un grand retour sur le marché

Propriété depuis 2014 du Chinois Lenovo, le fabricant du tout premier téléphone portable entend clarifier sa stratégie lors du lancement de son nouveau Moto Z² Play

Lundi 31 juillet 2017 ((rezonodwes.com))–Le nom avait un peu disparu des radars depuis quelques années au profit d’une marque un peu déroutante, Lenovo Moto. Désormais sous contrôle du fabricant chinois d’ordinateurs Lenovo, le concepteur américain des célèbres téléphones à clapet des années 90 revient sur le marché des smartphones sous un nom de marque unique et bien connue : Motorola.




Ce retour aux sources acte la fin d’une courte aventure où de nombreux terminaux de toutes les gammes étaient vendus sous la marque Lenovo Moto, un mélange de deux noms qui a désorienté consommateurs comme distributeurs.

« Pour regagner des parts de marché sur un marché aussi compétitif, il faut y aller avec toute la puissance possible. Nous avions une trentaine de produits, nous réduisons la gamme à une douzaine et à une seule marque», explique au Parisien Jan Huckfeldt, le patron du marketing chez Motorola.

Et pour rattraper les fans de la marque quelque peu désorientés, les dirigeants de cette division mobile de Lenovo ont opté pour une solution facile : « Nous avons tout simplement remis le logo d’origine car c’est une marque avec une forte notoriété même en Chine», insiste Jan Huckfeldt. «Certains fans nous ont remercié de relancer la marque» en sourit même le «Chief Marketing Officer».

Cette vraie relance passe aussi par le lancement du terminal modulaire Moto Z² Play disponible en France depuis toute juste une semaine. Cette deuxième version d’un smartphone modulaire est accompagnée de huit «Mods», des modules interchangeables à fixer à l’arrière du Moto Z.




Il devient alors possible de customiser son téléphone sous Android en lui ajoutant au dos une enceinte JBL, un appareil photo Hasselblad ou une batterie externe. «Nous garantissons un smartphone facile à faire évoluer sur trois générations de téléphones», assure le directeur marketing.

Pour l’entreprise de Chicago, le cap est fixé : reconquérir son public et s’imposer sur le marché des smartphones autour des 500 euros.

Résultats de recherche d'images pour « motorola retour »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.