New York City lance un programme pilote de 53 millions de dollars en distribuant des cartes de débit prépayées aux immigrants illégaux

0
218

Les autorités de la ville de New York ont commencé à distribuer des cartes de débit prépayées aux familles de migrants résidant dans la Grosse Pomme.

La première série de cartes de débit, destinées à être utilisées par les immigrés clandestins pour acheter de la nourriture et des fournitures pour bébés, a été distribuée lundi à quelques familles de migrants dans la ville, a confirmé le bureau du maire de New York, Eric Adams, à Fox News Digital.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme pilote rapporté de 53 millions de dollars visant à distribuer des cartes de crédit prépayées aux familles de migrants logées dans des hôtels, malgré les protestations du public.

Le programme, confirmé par le bureau du maire pour fournir aux familles de migrants de quatre personnes avec deux enfants de moins de 5 ans jusqu’à 350 dollars par semaine jusqu’à la fin de leur séjour, a débuté avec un nombre limité de familles lundi et s’étendra à environ 115 familles, soit environ 460 personnes, au cours de la semaine prochaine.

Les cartes prépayées ne peuvent être utilisées que dans les bodegas, les épiceries, les supermarchés et les dépanneurs. Les migrants éligibles au programme doivent signer une déclaration affirmant qu’ils ne dépenseront les fonds que pour de la nourriture et des fournitures pour bébés, sinon ils pourraient perdre l’accès aux fonds, a déclaré le bureau d’Adams.

De plus, le bureau du maire a confirmé que le programme pilote avait été lancé de manière progressive, en commençant par seulement quelques hôtels. Les responsables de la ville ont noté que les cartes seraient chargées d’une semaine de fonds à la fois et que leur utilisation serait surveillée.

Les cartes sont apparemment distribuées au centre d’arrivée de la ville, l’hôtel Roosevelt à Manhattan, aux familles de migrants séjournant dans des hôtels utilisés comme refuges d’urgence. La société new-yorkaise Mobility Capital Finance s’est associée à la ville pour gérer le programme.

Dans une déclaration à Fox News Digital, un porte-parole de l’hôtel de ville a souligné que New York était « enthousiaste » à l’idée de lancer l’initiative, la décrivant comme une « mesure d’économie de coûts [qui] remplacera le système actuel de fourniture de boîtes de nourriture non périssables aux familles de migrants séjournant dans des hôtels, dont une grande partie est souvent jetée ».

« Une grande partie de notre succès est due à notre travail constant pour trouver de nouvelles façons de mieux servir les centaines de personnes et de familles arrivant chaque jour, ainsi que les New-Yorkais sans-abri qui sont déjà pris en charge », a déclaré le porte-parole. « C’est pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer un programme pilote innovant et économique avec Mobility Capital Finance pour distribuer des cartes prépayées aux familles de migrants pour acheter uniquement de la nourriture et des fournitures pour bébés. »

« Cela permettra non seulement aux familles d’acheter des aliments frais adaptés à leur régime alimentaire culturel et les fournitures pour bébés de leur choix, mais le programme pilote devrait également permettre d’économiser plus de 600 000 dollars par mois et 7 millions de dollars par an pour les contribuables de la ville de New York », a ajouté le porte-parole. « Les cartes prépayées peuvent être utilisées exclusivement dans des magasins sélectionnés pour garantir que l’argent est dépensé pour de la nourriture et des fournitures pour bébés. »

Dans le cadre du programme pilote, qui devrait durer six semaines, les migrants pourraient recevoir plus d’argent de la ville que ce que l’État donne aux New-Yorkais à faible revenu et aux personnes âgées dans le cadre des prestations SNAP.

Selon le site web de l’État, les ménages célibataires sont éligibles à jusqu’à 291 dollars par mois en prestations SNAP destinées à fournir de l’argent aux « travailleurs à faible revenu, aux personnes âgées, aux handicapés et à d’autres » pour acheter des produits alimentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.