Éclipse solaire du 8 avril : fermetures d’écoles annoncées dans plusieurs régions des États-Unis

0
223

Des centaines d’écoles devraient fermer leurs portes par crainte pour la sécurité lors d’une éclipse solaire le mois prochain, qui plongera plusieurs États dans l’obscurité.

La lune semblera recouvrir toute la surface du soleil au début de l’après-midi du lundi 8 avril.

La trajectoire de la totalité commencera au Mexique et s’étendra ensuite sur de vastes étendues des États-Unis qui tomberont dans l’ombre totale. Cette éclipse survient quelques mois seulement après que les Américains ont assisté à une éclipse « en anneau de feu » en octobre de l’année dernière. Des millions d’observateurs du ciel assisteront au spectacle solaire le mois prochain, et les amateurs d’astronomie vivant ailleurs aux États-Unis devraient affluer dans les États situés sur la trajectoire de l’éclipse.

Cependant, malgré toute cette excitation, certains craignent que l’éclipse ne s’avère dangereuse, car le jour bascule soudainement dans l’obscurité. Les autorités ont émis des avertissements selon lesquels le fait de regarder directement le soleil pourrait entraîner des lésions oculaires permanentes, mais il y a aussi d’autres préoccupations.

Les experts ont déclaré que les conducteurs pourraient être distraits sur les routes, qui, dans certaines régions, connaîtront une augmentation du trafic en raison de l’afflux de personnes venant de l’extérieur de la ville pour regarder l’éclipse. Les autorités craignent également que l’affluence ne mette à rude épreuve les ressources locales et les premiers intervenants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.