Nòt Direksyon Jeneral Lapolis
La Direction de la Police informe la population qu’en raison du comportement professionnel démontré par la police pendant la crise politique que traverse le pays et dans le cadre de la lutte menée contre les gangs criminels qui attaquent sans relâche toutes les institutions de l’État et pillent de nombreux commerces, ainsi que pour enlever, assassiner des civils dans la population, afin de plonger le pays dans le chaos, la police a mené ces derniers jours des opérations efficaces visant à contrer ces attaques de gangs sur plusieurs infrastructures publiques telles que l’Ayopò, le Palais National, le Ministère de l’Intérieur et d’autres bureaux de police dans la capitale.
Hier au soir la police a repoussé une attaque sur l’Académie de police avec beaucoup de détermination. Comme nous le savons tous, la police est l’un des derniers rampearts pour éviter le chaos.
Ainsi, certains politiciens se servent de criminels comme outils pour attaquer et piller le domicile du Directeur général, en Plaine alors qu’il n’était pas occupé. SE KONSA GEN KÈK POLITISYEN KI SÈVI AK BANDI KRIMINÈL KOM ZOUTI POU ATAKE E PIYE KAY DIREKTE JENERAL LA, NAN PLENN LAN, KI PAT OKIPE.
Ces manœuvres n’ont d’autre objectif que de déstabiliser l’institution de la police afin que le pays tombe à plat, pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs politiques.
La Direction Générale de la Police rappelle une fois de plus que le Directeur général, le commandant et tous les policiers restent mobilisés pour lutter contre tous les gangs et leurs acolytes qui cherchent à semer le trouble partout dans le pays, et pour protéger la population conformément aux exigences de la Constitution.
Port-au-Prince, le 14 mars 2024

