CNN: Gunshots heard shortly after David Culver arrives in Haiti

0
171

CNN senior international correspondent David Culver reports on the situation inside Haiti after he faced days of difficult logistics getting access due to mounting unrest in the Caribbean nation.

David Culver, correspondant international de CNN, décrit la situation à l’intérieur d’Haïti après avoir été confronté pendant plusieurs jours à des difficultés logistiques pour accéder au pays en raison de la montée des violences dans ce pays des Caraïbes.

Si les tuteurs d’Ariel Henry l’avaient contraint à se retirer le 7 février dernier comme prévu, Haïti se serait-il retrouvé aujourd’hui dans cette situation d’extrême violence ? Quelle est la part de responsabilité d’Ariel Henry et de ses alliés de l’Accord du 21 décembre ?

La presse internationale, en focalisant son attention sur Haïti, devrait prendre conscience que Ariel Henry a été imposé par la communauté internationale malgré son incapacité à diriger le pays. Pour aggraver la situation, la Constitution est ignorée, car elle ne prévoit nulle part qu’un Premier ministre aurait tous les pouvoirs. Malgré cela, selon le Dr Josué Renaud de NEHRO, intervenant dans la presse américaine, « la Caricom, insatisfaite du désastre causé par Ariel Henry en Haïti, cherche à intégrer ses représentants de l’Accord du 21 décembre au sein d’un collège présidentiel ».

Découvrez le reportage exclusif de CNN depuis Port-au-Prince en cliquant sur le lien reproduit ci-dessous.

Inside Haiti: A lucky few escape, while millions face gang rule, hunger and chaos | CNN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.