Jeudi 14 mars 2024 ((rezonodwes.com))–La crise en Haïti a donné lieu à une série de déclarations de personnalités américaines et haïtiennes, qui ont présenté cette semaine dans la presse américaine des points de vue différents sur les graves problèmes auxquels est confrontée la nation caribéenne.

L’ex-ambassadeur des États-Unis en Haïti, M. James Foley, a pointé du doigt l’administration du président Biden pour sa gestion de la crise haïtienne. Selon Foley, le maintien prolongé d’Ariel Henry au pouvoir est une indication du manque de leadership et de vision de l’administration Biden dans cette transition délicate.

Parallèlement, l’ambassadeur Daniel Foote, ancien représentant spécial du président Joe Biden en Haïti, s’est également exprimé sur CNN, soulignant les défauts apparents dans l’approche de l’administration. Foote a critiqué l’entêtement de l’administration à soutenir un gouvernement bicéphale avec une présidence composée de sept membres, qualifiant cette solution d’impraticable et de dépourvue de garanties solides pour résoudre la crise.

En dehors de la sphère médiatique haïtienne, le Dr Josué Renaud de New England Human Rights (NERHO) prévoit également une intervention dans la presse américaine vendredi. Il entend souligner le rôle de l’administration Biden dans la prolongation de la crise haïtienne, notamment en soutenant sans réserve Ariel Henry et son équipe, jusqu’à la détérioration totale de la situation après 30 mois de mauvaise gestion du pays.

Les détails de l’intervention de Josué Renaud dans la presse américaine seront couverts vendredi par Rezo Nòdwès, offrant ainsi un aperçu approfondi des opinions et des solutions proposées par les intervenants sur la crise en Haïti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.