Flash : La Russie annonce l`expulsion de 755 diplomates américains!

0
884

Dimanche 30 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Dans un entretien avec la chaîne Rossia 24, Vladimir Poutine a annoncé dimanche 30 juillet que 755 diplomates américains vont devoir quitter la Russie en guise de riposte aux nouvelles sanctions adoptées cette semaine par le Congrès américain qui a réagi à son ingérence présumée dans l’élection présidentielle américaine de 2016.




La Russie est soupçonnée d’avoir interféré dans la campagne électorale pour influencer les résultats en faveur de Donald Trump. Ce dernier a régulièrement parlé de façon très élogieuse du président russe, et a appelé à maintes reprises à un rapprochement entre les deux pays, une attitude peu commune chez un président américain.

Par contre, la Maison-Blanche a  annoncé vendredi que le président américain allait signer le texte du sénat, lui donnant ainsi force de loi.  Ce qui a déclenché la colère de Poutine.

Le dirigeant russe a aussi précisé que rien ne permettait d`envisager prochainement un revirement positif dans les relations entre la Russie et les États-Unis et qu’il était prêt à prendre des mesures supplémentaires si la pression sur la Russie devait augmenter.

Avec cette réduction, le nombre de diplomates américains présents en Russie sera maintenant égal à celui des diplomates russes présents aux États-Unis, selon les données russes.




Notons que la Russie a également retiré au personnel de l’ambassade des États-Unis la permission d’utiliser des entrepôts et une résidence située en bordure de Moscou.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.