15 octobre 2025
Haïti en faillite – Le Gouverneur de Floride déploie la Garde d’État et les forces de l’ordre dans les Keys pour faire face à la vague de migrants haïtiens
Actualités Boat-people Migrants Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haïti en faillite – Le Gouverneur de Floride déploie la Garde d’État et les forces de l’ordre dans les Keys pour faire face à la vague de migrants haïtiens

Ariel Henry, qui a passé ses premières nuits en exil forcé, au frais de la princesse en haillon, après avoir fait des compromis pour affaiblir son pays, a déclaré mardi sans honte qu’il est toujours à la tête d’un gouvernement qui peine à prouver son existence et son utilité.

Miami, mercredi 13 mars 2024 ((rezonodwes.com))–En anticipation d’une potentielle affluence d’immigrants illégaux en provenance d’Haïti, le gouverneur Ron DeSantis a ordonné le déploiement d’actifs supplémentaires de l’État dans les Keys et les eaux du sud de l’État de Floride.

« Pendant un certain temps déjà, l’État de Floride consacre des ressources importantes à la lutte contre les embarcations illégales venant en Floride de pays tels qu’Haïti », a déclaré le gouverneur Ron DeSantis. « Étant donné les circonstances en Haïti, j’ai ordonné à la Division de la gestion des urgences, à la Garde d’État de Floride et aux agences de maintien de l’ordre de l’État de déployer plus de 250 agents et soldats supplémentaires ainsi qu’une douzaine d’aéronefs et d’embarcations en mer sur la côte sud de la Floride pour protéger notre État. Aucun État n’a fait plus pour renforcer les efforts d’interception de la garde côtière américaine (sous-équipée); nous ne pouvons pas permettre que des étrangers illégaux viennent en Floride. »

Lire : La Floride pourrait voir une vague massive de migrants en provenance d’Haïti

Actuellement, les agences de l’État disposent d’actifs de sécurité et de surveillance dans le sud de la Floride et les Keys dans le cadre de l’Opération Vigilant Sentry visant à arrêter l’immigration illégale en mer.

La directive du gouverneur aujourd’hui enverra du personnel et des actifs supplémentaires des agences suivantes :

  • Le Département de l’application de la loi de la Floride : 39 agents supplémentaires.
  • La Commission de conservation de la faune et de la flore de la Floride : 23 agents supplémentaires avec huit embarcations supplémentaires.
  • La Garde nationale de Floride : 48 soldats supplémentaires avec quatre hélicoptères supplémentaires.
  • La Patrouille routière de Floride : 30 agents supplémentaires avec un avion supplémentaire et des drones pour la surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.