The U.S. must acknowledge its role in Haiti’s current crisis. Gangs involved in drug smuggling for U.S. consumption, armed with weapons from the U.S., have flourished due to disastrous U.S. foreign policy. Haiti is teetering on the edge of total collapse. It’s time to act.
Maarten Boute, un haut responsable de la Digicel, dans un tweet sur son compte X, a pointé du doigt les États-Unis pour leur implication dans la situation critique et chaotique d’Haïti.
Selon le ressortissant belge naturalisé haitien, la montée en puissance des gangs impliqués dans le trafic de drogue vers les États-Unis, armés de matériel provenant des États-Unis eux-mêmes, est directement imputable à la politique étrangère désastreuse de ce pays.
Ces propos interviennent alors qu’Haïti est au bord de l’effondrement total, confronté à une crise multidimensionnelle sans précédent avec un gouvernmenet « pope twèl » violant impunément les lois et la Constitution de la République depuis son intronisation par un tweet, il y a plus de 30 mois.

