Fox News – « Visa Biden »- Les Républicains lui demandent de « mettre immédiatement fin au programme »

0
256

Les Républicains de la Chambre des Représentants demandent à Joe Biden de « mettre fin immédiatement » au programme qui a permis l’arrivée de 320 000 migrants dans les villes américaines.

Vendredi 8 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Un groupe de républicains de la Chambre des représentants a envoyé une lettre cinglante à l’administration Biden, appelant le président à « mettre immédiatement fin » à un programme qui a fait entrer aux États-Unis plus de 320 000 migrants.

« Nous écrivons aujourd’hui pour exprimer nos vives préoccupations concernant les actions de l’administration Biden consistant à faire voler environ 320 000 immigrants illégaux depuis les aéroports d’Amérique latine vers 43 villes à travers les États-Unis », indique la lettre du représentant Russell Fry, républicain de Caroline du Sud, adressée au directeur par intérim de la Customs and Border Protection (CBP), Troy Miller. « Ces vols secrets ont aggravé les effets de la crise déjà historique à la frontière sud. »

Fry était rejoint par 22 législateurs républicains pour demander des réponses sur la crise persistante à la frontière sud.

« Nous vous exhortons à fournir au Congrès et au peuple américain des informations sur les endroits où ces immigrants illégaux ont été déposés dans le pays et à mettre immédiatement fin à cette pratique », a déclaré Fry.

Fry a cité un rapport du Center for Immigration Studies qui révélait comment la CBP avait autorisé des « vols secrets » pour transporter des étrangers illégaux d’Amérique latine vers des communautés à travers les États-Unis.

« L’utilisation par l’administration Biden de l’application mobile CBP One a exacerbé ce dépôt d’immigrants illégaux dans notre pays », a écrit Fry.

La crise à la frontière sud a récemment culminé avec la mort de Laken Riley, une étudiante en soins infirmiers de 22 ans, qui a été brutalement assassinée par un migrant illégal.

« Le meurtre récent de Laken Riley par un immigrant illégal met en lumière les politiques insensées et destructrices mises en place par l’administration Biden », a déclaré Fry. « Le peuple américain ne peut pas se permettre plus de tragédies à cause des immigrants entrant illégalement dans notre pays. »

Le représentant de Caroline du Sud a noté qu’au cours de la présidence de Biden, 340 personnes arrêtées à la frontière sud en 2023 figuraient sur la liste de surveillance des terroristes.

Fry a noté que pour l’année fiscale 2024, il y avait déjà eu 58 personnes dont les noms figuraient sur la liste de surveillance des terroristes.

« Nous craignons qu’il puisse y avoir d’autres immigrants illégaux sur la liste de surveillance des terroristes qui pourraient être transportés dans des villes à travers les États-Unis », a déclaré Fry.

Dans la lettre, Fry a demandé à l’administration Biden de fournir des détails sur les endroits où les migrants illégaux ont été transportés et le coût pour les contribuables :

  1. Qu’est-ce qui a motivé cette pratique consistant à faire voler des immigrants illégaux aux États-Unis depuis l’Amérique latine ?
  2. Quels aéroports ont accueilli des immigrants illégaux entre le 20 janvier 2021 et le 8 mars 2024 ?
  3. À quelles dates ces vols ont-ils eu lieu ?
  4. De quels pays étaient originaires ces immigrants illégaux qui sont venus aux États-Unis sur ces vols ?
  5. Quel a été le coût total de ces vols ?
  6. Qui au sein de la CBP est responsable de la supervision de ce programme ?

Dans une déclaration à Fox News Digital, le représentant Brian Babin, républicain du Texas, a déclaré que l’administration Biden « exploitait » l’application CBP One et introduisait des migrants « non vérifiés » aux États-Unis.

« Joe Biden, son secrétaire à la Sécurité intérieure destitué, Alejandro Mayorkas, et ses autres acolytes de la Maison Blanche exploitent l’application CBP One et toutes les autres failles existantes pour faire entrer clandestinement des étrangers non vérifiés dans le pays par centaines de milliers », a déclaré Babin. « Nous ne resterons pas les bras croisés et ne regarderons pas ce président imprudent démanteler notre sécurité nationale et mettre en danger le peuple américain. »

L’immigration illégale a explosé ces dernières années.

Selon un rapport des républicains de la Chambre, depuis l’entrée en fonction de Biden en 2020, il y a eu 8,7 millions de franchissements illégaux à l’échelle nationale.

Depuis le début de l’année fiscale 2024, il y a eu plus d’un million de rencontres avec des immigrants illégaux.

La Customs and Border Protection des États-Unis n’a pas répondu immédiatement à Fox News Digital.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.