Santo Domingo | La ministre haïtienne de la Justice et à la Sécurité Publique fuit vers les États-Unis en attendant un « retour à l’ordre public »

0
405

Mardi 5 mars 2024 ((rezonodwes.com)) – À peine arrivée à Santo Domingo en provenance de Paris, la ministre de facto de la Justice et à la Sécurité Publique du gouvernement de doublure haïtien, Emmelie Prophète Milcé, s’est envolée pour les États-Unis, selon des sources concordantes.

Milcé, qui cumule plusieurs portefeuilles ministériels dans le régime Tèt Kale, « sans accoucher le moindre résultat palpable », selon les critiques, a annoncé dimanche que le gouvernement de la République mettrait « tout en œuvre pour traquer les prisonniers en fuite, arrêter les responsables de ces actes criminels et leurs complices pour un retour à l’ordre public ». Or, il apparaît désormais qu’elle-même attend « un retour à l’ordre public » pour reprendre ses fonctions de super-ministre.

À son débarquement à Las Americas, selon diverses sources diplomatiques, Emmelie Prophète Milcé n’a pas quitté le salon diplomatique jusqu’à son départ pour les États-Unis, où elle se trouvait déjà en février dernier pour signer un document à Washington, alors que le gouvernement auquel elle appartient est totalement illégitime pour représenter l’État d’Haïti.

Le Chargé d’Affaires d’Haïti en République Dominicaine aurait passé de longues heures aux côtés de Milcé à l’aéroport Las Americas sans pouvoir finalement organiser son retour immédiat à Port-au-Prince où l’Aéroport Mais Gate devient un « territoire perdu » nouvellement créé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.