Vidéo. Haïti : Un autre hôpital devenu dysfonctionnel, pillé et vandalisé sous l’administration du Docteur Ariel Henry

0
235

Des bandits ont envahi l’hôpital Saint-François de Salle, pillant ses ressources et vandalisant ses installations médicales en plein jour, sans craindre les forces de l’ordre habituellement très puissantes face aux manifestants non armés anti-Ariel.

Mardi 5 mars 2024 ((rezonodwes.com))–Le weekend dernier, l’hôpital Saint-François de Salles de Port-au-Prince, rénové après le tremblement de terre dévastateur de 2010, dans un nouvel épisode de dysfonctionnement et de vandalisme des biens publics et privés, a été la cible d’une attaque sans précédent sous l’administration du docteur Ariel Henry, médecin de formation.

Des images vidéo virales diffusées sur les réseaux sociaux montrent que les bandits ont ravagé les installations de soins, l’administration et les dortoirs des religieux à l’intérieur de Saint-François de Salle, pillant tout sur leur passage, sans que la Police Nationale d’Haïti n’intervienne pour empêcher ces actes de vandalisme en plein jour.

Ce manque de sécurité est d’autant plus inquiétant que l’hôpital Saint-François d’Assise est situé au cœur de la capitale, où la présence policière devrait être renforcée.

Outre l’hôpital Saint-François d’Assise, d’autres établissements de santé ont également souffert de l’inaction du gouvernement et de son incapacité à fournir une protection adéquate. L’hôpital Général (HUEH) qui, malgré la bonne volonté d’une nouvelle administration, n’existe que de nom, peine depuis des années à répondre aux besoins de la population, laissant de nombreux Haïtiens sans accès à des soins médicaux essentiels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.