Rassemblement de Donald Trump interrompu en raison d’une urgence médicale

0
186

L’ancien président Donald Trump a vu son discours lors d’un rassemblement en Caroline du Nord s’interrompre suite à une urgence médicale survenue dans la foule.

Trump, le favori républicain dans la course présidentielle de 2024, et l’aspirante présidentielle républicaine Nikki Haley, sont sur le point de rivaliser lors de la journée la plus chargée de la saison des primaires, avec plus d’une douzaine d’États organisant des élections lors du Super Tuesday pour décider du prochain candidat présidentiel républicain. Trump est actuellement le grand favori pour l’emporter. Selon le suivi de la moyenne des sondages nationaux de FiveThirtyEight, l’ancien président devance Haley de plus de 61 points de pourcentage à ce jour (respectivement 76,7 % contre 15,1 %).

Après des victoires dans l’Iowa, le New Hampshire, la Caroline du Sud, le Nevada et le Michigan, Trump continue de faire campagne à travers le pays en organisant des rassemblements dans l’espoir de continuer à gagner du soutien.

Samedi après-midi, Trump s’est rendu à Greensboro, en Caroline du Nord, alors qu’il montait sur la scène du Greensboro Coliseum Complex pour son rassemblement « Get Out the Vote ».

Cependant, alors qu’il parlait de diverses questions entourant l’élection de 2024, telles que l’immigration et la sécurisation de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, ses batailles juridiques en cours et ses affirmations selon lesquelles l’élection de 2020 était truquée, le rassemblement a été interrompu en raison d’une urgence médicale inconnue dans la foule.

Bien qu’on ne sache pas exactement ce qui s’est passé, le journaliste Aaron Rupar a partagé une vidéo du rassemblement sur X, anciennement Twitter, où l’on peut voir quelqu’un dans la foule recevant des soins médicaux alors que l’ancien président observait.

Newsweek a contacté par e-mail le département de police et de services d’urgence de Greensboro, le Greensboro Coliseum Complex et la campagne de Trump pour obtenir des commentaires.

Ce n’est pas la première fois qu’un des rassemblements de Trump est interrompu en raison d’une urgence médicale.

L’ancien président parlait à Las Vegas avant les primaires de l’État du GOP en janvier lorsqu’il a fait une pause et a pointé quelqu’un dans la foule en disant : « Médical. Médical s’il vous plaît », a-t-il ajouté. « Sont-ils OK ? Y a-t-il un médecin dans la salle, merci. »

À l’approche du Super Tuesday en Caroline du Nord, Trump est en tête de Haley, selon un sondage du High Point University Survey Research Center en février. Le sondage a montré que Trump devançait Haley en Caroline du Nord de 47 points (68 % contre 21 %).

De plus, une enquête de Capen Analytics auprès de 150 électeurs potentiels réalisée à la même époque a montré que l’ancien président devançait Haley de 64 % à 36 %.

Trump devrait se rendre à Richmond, en Virginie, plus tard dans la journée pour tenir un autre rassemblement.

Pendant ce temps, Haley est restée catégorique en affirmant qu’elle mènerait son combat contre Trump jusqu’au bout malgré ses défaites constantes lors des primaires. Lors d’une récente interview avec CNN, l’ancienne gouverneure a déclaré que sa campagne prenait les choses « un État, un jour à la fois », et a appelé ses collègues républicains à passer outre Trump et ses politiques.

« Si 70 % des Américains disent qu’ils ne veulent ni de Donald Trump ni de Joe Biden, nous leur offrons une option », a-t-elle déclaré. « Ce que je dis à ma famille du Parti républicain, c’est que nous sommes dans un navire qui a un trou. Et nous pouvons soit couler avec le navire et regarder le pays devenir socialiste, soit nous rendre compte que nous devons prendre le radeau de sauvetage et changer de direction. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.