Ariel Henry – Crimes et usurpation de fonction – « Grave Concerns Report » soumis par NEHRO au Haut Commissariat des Nations Unies à Genève

0
347

GRAVE CONCERNS REPORT :

Anthropology of the Disastrous UN Resolution 2699 Featuring: Horrific Human Rights Violations; Illegal, Unconstitutional and Invalid Bilateral Agreements; False Impersonation of Head of State; Mysterious Death of Police Inspector Walter Nyankieya Nyamato; Material Support by the Biden dministration to Notorious Gang-Affiliated Ex-Prime Minister Henry, As President-for-Life, Against the Will of the Haitian People.

Le rapport déposé jeudi dernier, 29 février 2024, par New England Human Rights Organization (NEHRO) auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies à Genève soulève de sérieuses inquiétudes et révèle des violations flagrantes des droits de l’homme, des accords bilatéraux illégaux, des actions frauduleuses et de sinistres intrigues politiques, durant les 30 mois de gouvernance sans partage de l’apprenti-dictateur Ariel Henry.

Le rapport, intitulé « Grave Concerns », reproduit ci-dessous dans son intégralité, expose en détail une série de problèmes majeurs concernant la résolution de l’ONU 2699 adoptée en 2023. Selon le NEHRO, cette résolution est fondée sur un accord « illégal », « illégitime », « anticonstitutionnel » et « invalide » concocté de manière intentionnelle par M. William Ruto du Kenya et M. Ariel Henry d’Haïti.

Le NEHRO, par la voix de son direxteur exécutif, Dr Josué Renaud, et de Dr. Berg P. Yacinthe, Ph.D. Consultant Défense, Sécurité & Relations Internationale, affirme que le jugement de la Haute Cour du Kenya du 26 janvier 2024, combiné à la réalité sur le terrain en Haïti après le 7 février 2024, rend la résolution 2699 caduque.

Le rapport commence par une introduction détaillée, décrivant la mission du NEHRO et les principes de légalité qui régissent les accords internationaux. Il souligne la nécessité de réexaminer la résolution 2699 à la lumière des développements les plus récents, notamment la décision de la Haute Cour kenyane et les événements en Haïti, où la population continue de réclamer haut et fort la démission du Premier ministre de facto, le Dr Ariel Henry, incapable d’organiser des élections crédibles en Haïti.

Dans un chapitre factuel, le rapport détaille les actions illégales et les tentatives de manipulation politique, y compris les violations graves de la Constitution haïtienne et de la loi kenyane, ainsi que les pressions diplomatiques exercées sur les gouvernements concernés pour qu’ils aillent à l’encontre des lois et règlements établis.

Le rapport, d’une quarantaine de pages, aborde également des considérations pertinentes, telles que l’absence de gouvernement légitime en Haïti, les indices de corruption et les implications pour la stabilité régionale.

En conclusion, NEHRO demande l’annulation de la résolution 2699 et l’adoption d’une nouvelle résolution de l’ONU garantissant la protection des droits de l’homme en Haïti. Il demande également une enquête internationale sur les actions frauduleuses et les violations des droits de l’homme mentionnées dans le rapport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.