19 novembre 2025
Marche contre l`insécurité et la corruption : Les organisateurs font fléchir la PNH!
Actualités Société

Marche contre l`insécurité et la corruption : Les organisateurs font fléchir la PNH!

Port-au-Prince, samedi 29 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Les dirigeants de la Police Nationale d`Haiti se sont excusés auprès des organisateurs de la marche contre l`insécurité et la corruption qui ont du annuler leur manifestation du 28 juillet à cause d`un formulaire d`engagement que les agents de la PNH les avaient contraint de signer.




Le porte-parole adjoint de la PNH et le directeur général de l`institution ont exprimé leur regret pour ce « malentendu », expliquant que ce formulaire, utilisé lors des manifestations violentes durant la période post-électorale, n`est plus de mise. La direction nationale de la PNH s`empresse donc de demander aux membres du Collectif 4 décembre de recontacter les structures de la police afin de discuter sur la date de la marche et les moyens pour la sécuriser.

Pour le collectif, le document qui leur a été remis par la PNH avait pour but de remettre le bâillon sur la bouche de cette génération afin de l`empêcher de combattre contre la corruption ambiante.

Rappelons que cette manifestation  devait partir de la place publique de Canapé Vert pour aboutir devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique, en dénonçant l’insécurité sous toutes ses formes : criminelle, foncière, alimentaire et routière.




Par ailleurs, les manifestants prévoyaient de remettre au président de la république, Jovenel Moise, au premier ministre Jack Guy Lafontant, au ministre de la justice Heidi Fortuné, aux présidents des deux chambres Youri Latortue et Cholzer Chancy, un document contenant un ensemble de revendications et de doléances liées à divers problèmes sociaux, dont l’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.