Dossier Armée : Les députés donnent une dernière chance au ministre de la défense!

1
1127

Port-au-Prince, samedi 29 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Le ministre de la Défense, Hervé Denis, peut pousser un ouf de soulagement.

Les députés qui voulaient lui adresser une lettre d`interpellation ont changé d`avis et ont préféré rétrograder la mesure en une convocation.




Le député de Bombardopolis, Jean Michel Moise, un des parlementaires faisant partie du groupe APH, proche du pouvoir Tet Kale 2, a expliqué ce geste par leur volonté d`offrir une dernière chance à ce ministre de l`administration Moise-Lafontant qui doit se présenter le 1er août à la chambre des députés afin de s`expliquer sur la remobilisation « contestée » des Forces Armées d`Haiti, sans la nomination d`un état-major, sans loi-cadre et sans manuel de justice militaire.

Le nord`ouésien estime que le ministre Denis a encore l`opportunité de se ressaisir après avoir boudé deux invitations des députés sous le prétexte, jugé inacceptable, d`être en période de deuil. Le parlementaire soutient qu`en cas de récidive, le ministre sera sévèrement sanctionné.

Cette décision de transformer l`interpellation en convocation a trouvé les bonnes grâces du sénateur des Nippes, Nenel Cassy, qui pourtant, fait partie des membres du Grand Corps ayant affiché leur hostilité au gouvernement en place.




Cassy pense qu`une interpellation, qui devrait déboucher sur une motion de censure ou un vote de soutien, n`est pas du tout la solution au problème. Car, pour lui, c`est le premier ministre qui aurait du être interpellé et renvoyé.

 

1 COMMENT

  1. Mesye dam depite ak senatè, nou jwe ak pouvwa Pèp la twòp. Se souverènte Pèp la ki nan men nou. Lè nou konvoke yon manm gouvènman an, li pa parèt, nou dwe annik sanksyone l. Pa gen plas pou tout maskarad sa a ak li. Pa gen yon dezyèm chans. SE KALITE ENPINITE SA A KI FÈ ANYEN PAP MACHE NAN PEYI A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.