Kenya | Insécurité à Baringho North – Les écoles sont fermées et une douzaine de personnes ont été abattues par des gangs depuis le début de l’année

0
353

Deux personnes, dont un mineur, ont été tuées lors d’une nouvelle attaque de bandits dans le village de Yatya, sujet à l’insécurité, dans le nord de Baringo.

L’incident s’est produit à 19 heures lorsque des assaillants armés, dont le nombre est inconnu, ont attaqué le domaine du chef de Yatya, Jackson Keitany, et ont abattu le duo avant de s’enfuir avec un nombre indéterminé de bétail.

Confirmant l’incident, le commandant de la police du comté de Baringo, Julius Kiragu, a déclaré que les forces de sécurité sont toujours sur les lieux pour déterminer ce qui s’est passé.

« Nous recueillons encore plus d’informations car l’incident s’est produit la nuit. Ce que nous avons confirmé jusqu’à présent, c’est que deux personnes, dont un élève de l’école primaire, ont été abattues lors de l’attaque qui a également vu un nombre inconnu de chèvres emmenées par les assaillants », a déclaré M. Kiragu.

L’incident survient à peine quatre jours après qu’un réserviste de la police (NPR) ait été abattu dans le village frontalier de Noosukro dans le sud de Baringo, une attaque qui a également laissé un directeur adjoint d’école primaire et un motocycliste blessés par balle.

Ces décès portent à 12 le nombre de personnes tuées par des criminels armés dans les agités nord et sud de Baringo depuis le début de l’année.

Des dizaines d’autres ont également été blessés par balle dans cette série d’attaques.

Plus de cinq écoles de la région ont été fermées après que les habitants se sont enfuis des villages poreux avec leurs enfants scolarisés.

Les écoles affectées comprennent les écoles primaires de Yatya, Kagir, Kosile, Ng’aratuko et Kibenos.

source : Suspected bandits shoot dead three people in Yatya, Baringo North | Nation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.