3 octobre 2025
John Kelly promu Chef de Cabinet de Trump, Elain Duke le remplace à Homeland Security
Actualités Société

John Kelly promu Chef de Cabinet de Trump, Elain Duke le remplace à Homeland Security

Elaine Duke, un nom à retenir, elle est la nouvelle nouvelle Secrétaire de Homeland Security ad intérim en charge du dossier de TPS après la mutation du Général Kelly du poste de Homeland Security à celui du secrétaire général de la Maison Blanche

Washington DC, samedi 29 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-S’agit-il d’une promotion pour le Général John Kelly qui fut le 17ème personnage de l’Etat car la Constitution américaine dans ses amendements, ne place pas le Secrétaire général de White House en ligne de succession, en cas de constat de vacance présidentielle.




John Kelly considéré comme le plus haut personnage de l’administration Trump à se rendre en Haïti, vient de changer de place. Le président Donald Trump a annoncé vendredi dans un tweet qu’il l’avait nommé au poste de secrétaire général de la Maison Blanche, en remplacement de Reince Priebus sorti en réalité, par la petite porte de la Maison Blanche.

Cet ancien général du Corps des Marines à la retraite, âgé de 67 ans, occupait jusqu’à vendredi le poste de Secrétaire à la Sécurité intérieure dès l’arrivée de M. Trump au pouvoir. Il sera provisoirement remplacé par la No2 du ministère, Elaine Duke, désormais en charge du dossier TPS dont une décision finale est attendue pour septembre prochain, selon une déclaration de l’ambassadeur Kenneth Merten relayée par la Voix de l’Amérique.

Rappelons que le général Kelly, à sa première visite officielle en Haïti, eut à déclarer qu’une armée sans mission est un atelier du démon en réaction aux velléités des dirigeants Tèt kalé de constituer une nouvelle force armée dans le pays.




John Kelly sera installé dans ses nouvelles fonctions lundi prochain et aura davantage les oreilles du président Donald Trump, en tant que son chef de cabinet sur tous les dossiers sur lesquels il travaillait bien avant, laisse-t-on entendre dans les couloirs de la Maison Blanche à Washington.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.