Vol San Francisco – Boston dérouté vers Denver suite au détachement d’une aile en plein vol

0
424

Un passager d’un vol commercial à destination de Boston a fait une observation inhabituelle en regardant par le hublot et en voyant une aile de l’avion se détacher en plein vol.

Le passager Kevin Clarke a déclaré avoir embarqué à bord du vol United 354, un Boeing 757-200 qui décollait de San Francisco et a décollé à l’heure prévue, mais le pilote a annoncé que l’avion serait contraint de dérouter vers Denver, rapporte Boston 25 News. Ensuite, il a vu le problème de ses propres yeux. Le volet de l’aile droite de l’avion se « détachait » et manquait de gros morceaux.

« Je me suis dit collision avec un oiseau? Ce n’est pas bon », a déclaré Clarke à la chaîne. « Nous avons décollé, j’ai entendu un bruit fort de bourdonnement, puis cela a disparu, donc je n’y ai pas prêté beaucoup d’attention et tout d’un coup, le pilote revient, alors j’ai ouvert ma fenêtre, j’ai jeté un coup d’œil par le hublot et tout le bord d’attaque de l’aile était détruit. »

Il a également réussi à sortir son téléphone portable et à enregistrer le moment périlleux. « Sur le point d’atterrir à Denver avec l’aile qui se détache de l’avion », narre Clarke dans la vidéo de son téléphone portable. « S’est détachée lorsque nous avons décollé à San Francisco, et nous sommes presque arrivés. J’ai hâte que ce vol se termine. »

Après avoir effectué un atterrissage d’urgence à Denver, Clarke et les autres 164 passagers du vol United ont embarqué dans un nouvel avion.

Clarke a finalement atterri à sa destination finale, l’aéroport de Logan, environ trois heures plus tard que prévu, déclarant à Boston 25 News qu’il était simplement heureux d’être en vie.

« Il y a d’abord eu un peu de panique, mais le pilote est revenu, a regardé ça, a pris quelques photos, a discuté avec les gars au sol, a dit oui, poursuivez vers Denver, ça ne devrait pas poser de problème », a déclaré Clarke.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.