Cayes : Le commissaire Richemond arrête un deuxième partisan de Guy Philippe pour « atteinte à la sûreté de l’État ».

0
193

Mardi 20 février 2024 ((rezonodwes.com))–Ariel Henry, acquitté par le juge Wessler Voltaire dans le magnicide du 7 juillet 2021, est apparemment passé à la vitesse supérieure ce mardi en s’attaquant à tous les opposants connus du régime.

Mardi matin, la police des Cayes, qui avait étouffé dans l’œuf le début des manifestations anti-Ariel, a procédé à l’arrestation d’Archibal Fils, considéré comme le bras droit de Guy Philippe dans le Grand Sud et natif de Pestel.

Selon Lucko Desir, du Matin-Debat, M. Fils a été immédiatement déféré devant le commissaire du gouvernement, M. Richemond, sous l’inculpation de « complot contre la sûreté de l’État », ensuite conduit à la prison civile des Cayes.

Archibal Fils, après ‘Arab’, est devenu le deuxième prisonnier politique du régime Tet Kale 3, sous l’égide duquel quelque 5 000 personnes ont été tuées en 2023, selon un rapport de BINUH.

Il est à noter qu’il s’agit du deuxième militant opposant au régime illégitime et corrompu de Tete Kale 3 qui se trouve actuellement derrière les barreaux pour « complot contre la sûreté de l’Etat », un Etat qui, selon les manifestants, a échoué depuis plus de 30 mois à protéger les vies et les biens à la merci des bandes criminelles pro-pouvoir et rivales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.