Lundi 19 février 2024 ((rezonodwes.com))–Le Secrétariat de la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH) envoie un message urgent à tous les membres du clergé, aux religieux et aux fidèles pour les informer de l’état de santé de Mgr Pierre André Dumas, « touché » lors d’une explosion à Port-au-Prince.
Dimanche après-midi, une explosion a secoué la résidence où Mgr Pierre André Dumas, évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne, se trouvait lors de son séjour à Port-au-Prince, indique le communiqué, sans toutefois révéler l’emplacement de la résidence où l’engin explosif pourrait causer un malencontreux désagrément.
« Monseigneur Pierre AndréDumas, Évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne, a été touché hier soir par une explosion qui a atteint la maison où il est hébergé pendant son passage à Port-au’Prince ».
Heureusement, « l’état de santé de Monseigneur Dumas reste stable », précise le communiqué qui appelle à de ferventes prières pour le prompt rétablissement de l’évêque de l’Anse-à-Veau/Miragoâne, très critique à l’égard du régime Tèt Kale.
Que vos efforts spirituels, dans la prière, le jeûne et l’aumône, vous permettent de vivre un Carême fructueux », conclut la note.
Aucune information ne permet de savoir si la police judiciaire était sur les lieux ou si M. Dumas s’est retrouvé dans un « territoire perdu » nouvellement créé.

