Port-au-Prince, vendredi 28 Juillet 2017.- Le Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Coordonnateur de la Caravane du Changement, l’Agr. Thomas Jacques, a effectué une brève visite à l’usine d’asphalte située à Camp-Perrin, dans le département du Sud.
Près d’un mois après le lancement officiel de la Caravane du Changement dans la ville des Cayes, le Chef de l’Etat veut s’assurer que les matériaux nécessaires à la réalisation des différents ouvrages prévus dans le cadre de cette vaste opération soient disponibles sur place afin de soulager la situation des populations du grand Sud.
Jovenel Moïse, accompagné du Délégué départemental de la Grand’Anse, M. Schiller Lhen Torchon, a également rencontré, jeudi 27 juillet 2017, à Jérémie, les membres des collectivités territoriales de la Grand’Anse pour faire le point autour des actions de la Caravane du Changement dans ce département.
D’entrée de jeu, le Chef de l’État a présenté aux membres des collectivités territoriales de la Grand’Anse, les objectifs fixés dans le plan directeur de la Caravane du Changement en vue de les sensibiliser sur leur rôle dans le processus de développement du pays. Aussi les ont-ils rappelés la nécessité de travailler en synergie avec les parlementaires, dans le but de permettre à la Grand’Anse de bénéficier au maximum des retombées de ce vaste programme.
Invitant ces autorités locales à supporter les actions de la Caravane en vue de contribuer à une amélioration rapide des conditions de vie de cette population sévèrement affectée après le passage de l’Ouragan Matthew, le Président Jovenel Moïse a renouvelé sa volonté d’œuvrer afin de placer le pays sur la voie du développement durable.

