Washington – Ouverture d’une enquête sur la mort d’un commissaire kenyan ; aucune date n’est fixée pour le déploiement des troupes, pas avant le nouveau verdict de la Cour

0
325

Un membre d’une délégation kenyane en visite à Washington a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel en début de semaine, ont confirmé jeudi les autorités américaines et les forces de l’ordre.

Il s’agissait d’un officier de police de haut rang qui s’était rendu aux États-Unis pour participer à des discussions avec des représentants des États-Unis, de l’ONU et d’Haïti à Fort McNair sur les plans de déploiement d’une force multinationale en Haïti, a déclaré un responsable du Conseil de sécurité nationale.

Le département de la police métropolitaine de Washington a déclaré à McClatchy que le fonctionnaire, identifié comme Nyamato Walter, 39 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel mardi vers 9 h 05 dans un hôtel de Thomas Circle, dans le centre de la ville.

« Des agents se sont rendus à l’unité de Thomas Circle NW pour signaler la présence d’un homme inconscient dans une chambre d’hôtel. À leur arrivée, l’homme a été déclaré décédé », a déclaré le service de police.

La brigade des affaires naturelles du service de police « s’occupe de l’enquête sur ce décès », a précisé le service.

Par ailleurs, Nairobi s’est porté volontaire pour diriger la force multinationale en Haïti, avec un déploiement de plus de 1 000 policiers kenyans. La date de la mission n’a pas encore été déterminée, contrairement aux rumeurs répandues par Emmelie Prophete, membre d’un gouvernement de facto illégitime et illégal, car le financement de la force n’a pas encore été déterminé et la Cour suprême kenyane examine toujours la légalité du déploiement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.