Les garde-côtes rapatrient 33 migrants vers Haïti, interceptés près de Fort Pierce Inlet en Floride

0
178

Miami, jeudi 15 fevrier 2024 ((rezonodwes.com))–Les garde-côtes américains ont rapatrié lundi 33 migrants en Haïti après leur interception près de Fort Pierce Inlet le 3 février.

Selon US Coast Guard, un bon samaritain a informé les équipes de surveillance du secteur de Miami de la présence d’un bateau de pêche échoué aux alentours de 10h30, en Floride.

« Les frontières maritimes des États-Unis ne sont pas ouvertes à l’entrée non autorisée ou au trafic illicite », a déclaré dans un communiqué de presse le capitaine de corvette Sean Newmeyer, du district sept des gardes-côtes. « Les garde-côtes et leurs partenaires se sont engagés à mettre un terme aux entreprises illégales, à prévenir les voyages dangereux en mer et à faire respecter les lois et réglementations américaines en matière d’immigration ».

Les garde-côtes et leurs partenaires de la Homeland Security Task Force – Southeast sont présents dans les airs et sur les eaux.

Depuis le 1er octobre, les équipages des garde-côtes ont rapatrié 53 migrants en Haïti.

Une fois à bord d’un garde-côte, tous les migrants reçoivent de la nourriture, de l’eau, un abri et des soins médicaux de base.

À l’origine, 32 migrants haïtiens avaient été signalés comme en détresse et ont été placés en garde à vue, ont confirmé les agences.

Le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection), y compris les opérations maritimes aériennes et la patrouille des frontières, était l’agence principale, avec l’aide des garde-côtes américains, du bureau du shérif du comté de Sainte-Lucie (St. Lucie County Sheriff’s Office), y compris son hélicoptère, et de la police de Fort Pierce.

Le shérif du comté de St. Lucie, Keith Pearson, qui se trouvait à proximité des lieux, a déclaré au photojournaliste de WPTV, Jeff Ringrose, que son personnel avait aidé un bateau rempli de migrants qui s’était échoué sur un banc de sable de Wesley’s Island, entre Bird Island et South Causeway Park.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.