Joe Biden remporte une victoire écrasante lors des primaires démocrates en Caroline du Sud, soulignant le soutien afro-américain

0
331

Le Président des États-Unis, Joe Biden, a remporté une victoire écrasante lors des primaires démocrates en Caroline du Sud samedi, marquant le début de la course du parti pour les élections de novembre et évaluant particulièrement le niveau d’enthousiasme de la communauté afro-américaine.

Avec près de 96,2% des votes après le dépouillement presque complet, Biden a largement surpassé ses deux principaux rivaux, l’auteure de livres de développement personnel Marianne Williamson (2,1%) et le représentant du Minnesota Dean Phillips (1,7%).

Dans une déclaration, Biden a affirmé que la victoire en Caroline du Sud, où sa campagne a été relancée lors des primaires de 2020, le replace « sur la voie » pour remporter la présidence et faire de l’ancien président Donald Trump (2017-2021) un « perdant » à nouveau.

Bien que Biden ne se trouvait pas en Caroline du Sud pour célébrer la victoire, il a visité trois églises de la communauté afro-américaine dans l’État au cours du dernier mois, et sa campagne a dépensé des centaines de milliers de dollars en publicités à la radio et à la télévision pour atteindre les électeurs noirs.

Avec la victoire assurée, le véritable défi de Biden consistait à démontrer sa capacité à mobiliser la base du parti, en particulier la communauté afro-américaine, qui représente 60% de l’électorat démocrate en Caroline du Sud. Dans ce contexte, une attention particulière était portée sur les résultats de la participation. Avec le dépouillement presque complet, 131 315 personnes ont voté au cours de la journée électorale, ce qui représente une diminution de 75% par rapport à 2020, où 539 263 personnes ont participé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.