9 octobre 2024
Décès à 76 ans de Carl Weathers, l’acteur qui a incarné le mythique Apollo Creed dans « Rocky »
Actualités Cinéma Société

Décès à 76 ans de Carl Weathers, l’acteur qui a incarné le mythique Apollo Creed dans « Rocky »

Le monde du cinéma pleure la perte de l’acteur américain et ancien joueur de football américain, Carl Weathers, célèbre pour son rôle d’Apollo Creed dans les quatre premiers films de « Rocky ». Sa famille a annoncé son décès à l’âge de 76 ans dans un communiqué publié vendredi.

« Il est décédé paisiblement dans son sommeil le jeudi 1er février 2024. Carl était un être exceptionnel qui a vécu une vie extraordinaire. À travers ses contributions au cinéma, à la télévision, aux arts et aux sports, il a laissé une empreinte indélébile », ont rappelé ses proches dans le texte d’adieu.

Avec une carrière artistique d’environ cinquante ans, Weathers (Nouvelle-Orléans, 1948) a joué dans de nombreux films notables, tels que la saga « Rocky » (1976), « Predator » (1987) aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, « Action Jackson » (1988) et « Happy Gilmore » (1996), ainsi que dans plusieurs émissions de télévision, dont la plus récente, « The Mandalorian » (2019) avec le Chilien Pedro Pascal.

« Il sera reconnu dans le monde entier au fil des générations. Il était un frère, un père, un grand-père, un compagnon et un ami très cher », a conclu le communiqué de la famille.

Son personnage le plus acclamé fut celui du champion du monde des poids lourds, Apollo Creed, dans « Rocky » (1976), en raison de ses combats emblématiques contre Sylvester Stallone, qui incarnait le rôle principal de Rocky dans cette franchise très populaire. Weathers a repris ce rôle dans « Rocky II » (1979), « Rocky III » (1982) et « Rocky IV » (1985), où il perd la vie sur le ring face au poids lourd russe Ivan Drago (interprété par Dolph Lundgren).

Il a également prêté sa voix à l’un des personnages du film oscarisé « Toy Story 4 » (2019) et avait déjà participé à l’émission spéciale de télévision « Toy Story of Terror », diffusée six ans auparavant.

Au début de sa carrière, le petit écran était son terrain de prédilection, apparaissant en tant qu’invité dans des séries telles que « S.W.A.T. » et « Starsky and Hutch » dans les années soixante-dix. De plus, Weathers a joué au football américain à l’Université d’État de San Diego, où il s’est spécialisé en théâtre, et a joué la saison 1970 dans la ligue professionnelle NFL avec les Oakland Raiders.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.