Ce petit garçon dont l’identité n’a pas été révélée, serait tombé du pont frontalier pendant, parmi des centaines de compatriotes, qu’il tentait de traverser illégalement la frontière
Ouanaminthe, jeudi 27 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-Un enfant âgé de 12 ans de nationalité haïtienne, est mort noyé jeudi matin dans la rivière Massacre au niveau de la zone frontalière entre Haïti et la République Dominicaine.
Toutefois, cet adolescent dont l’identité n’a pas été confirmée, nous apprend un collaborateur de Rezo Nòdwès basé à Ouanaminthe, prenait la route de la République Dominicaine en s’alignant parmi des centaines d’autres sur le pont séparant Ouanaminthe de Dajabon.
Selon d’autres sources concordantes, l’enfant se serait retrouvé sur le pont menant à la frontière, en ligne mais cependant, il n’a pas pu être établi s’il était accompagné de quelqu’un quand il a perdu la vie.
Par ailleurs, le pont frontalier Ouanaminthe-Dajabon était bondé de plusieurs citoyens haïtiens, des sans-papiers en majorité, qui espéraient rentrer en territoire voisin. Les militaires dominicains qui assurent le contrôle de la frontière, ont pris des heures jeudi matin, pour s’assurer que ces « candidats à l’émigration » détiennent des documents de voyage légaux.