Le pétrole en baisse suite à l’espoir d’une trêve à Gaza

0
209

Les cours du pétrole ont clôturé en baisse, jeudi, suite à l’annonce d’une possible trêve entre Israël et le Hamas à Gaza. Cette nouvelle a inversé la tendance, retirant une partie de la prime de risque géopolitique associée au conflit.

Jeudi 1er février 2024 ((rezonodwes.com))–Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril a reculé de 2,29%, clôturant à 78,70 dollars. De même, le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, échéance en mars, a perdu 2,67%, s’établissant à 73,82 dollars.

Initialement soutenus par la décision de l’OPEP+ de maintenir les coupes de production, les prix ont basculé après l’annonce du Qatar concernant une possible trêve humanitaire à Gaza. Malgré des déclarations contradictoires, le marché semble anticiper un possible cessez-le-feu, entraînant une diminution de la prime de risque géopolitique.

Selon Mark Waggoner d’Excel Futures, les cours pourraient chuter davantage dans les prochaines semaines, privés d’une partie de la prime de risque. Il estime un WTI à 67 dollars.

La situation reste volatile, en attente de développements concrets sur le terrain.

source: prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.