White House | Statement from President Joe Biden on Attack on U.S. Service Members in Northeastern Jordan Near the Syria Border

0
306
Democratic Presidential candidate Joe Biden speaks at the Chase Center in Wilmington, Delaware, on November 4, 2020. - President Donald Trump and Democratic challenger Joe Biden are squaring off for what could be a legal battle for the White House, running neck-and-neck in the electoral vote count, and several battleground states still in play on November 4. (Photo by JIM WATSON / AFP)

M. Biden sur l’attaque contre des militaires américains dans le nord-est de la Jordanie, près de la Syrie

Statement from President Joe Biden on Attack on U.S. Service Members in Northeastern Jordan Near the Syria Border | The White House

Aujourd’hui, l’Amérique a le cœur lourd. La nuit dernière, 3 membres des forces armées américaines ont été tués, et de nombreux autres blessés, lors d’une attaque par drone contre nos forces stationnées dans le nord-est de la Jordanie, près de la frontière syrienne. Bien que nous soyons encore en train de rassembler les faits relatifs à cette attaque, nous savons qu’elle a été menée par des groupes militants radicaux soutenus par l’Iran et opérant en Syrie et en Irak.

Jill et moi nous joignons aux familles et aux amis de nos soldats tombés au combat, ainsi qu’aux Américains de tout le pays, pour pleurer la perte de ces guerriers dans cette attaque méprisable et totalement injuste. Ces militaires incarnaient le meilleur de notre nation : Inébranlables dans leur bravoure. Inébranlables dans leur devoir. Inébranlables dans leur engagement envers notre pays, risquant leur propre sécurité pour celle de leurs concitoyens américains, de nos alliés et de nos partenaires avec lesquels nous luttons contre le terrorisme. C’est un combat que nous ne cesserons pas de mener.

Les trois militaires américains que nous avons perdus étaient des patriotes au sens le plus élevé du terme. Notre nation n’oubliera jamais leur sacrifice ultime. Ensemble, nous respecterons l’obligation sacrée que nous avons envers leurs familles. Nous nous efforcerons d’être dignes de leur honneur et de leur valeur. Nous poursuivrons leur engagement dans la lutte contre le terrorisme. Et n’ayez aucun doute : nous demanderons des comptes à tous les responsables, au moment et de la manière que nous aurons choisis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.