Le Pasteur Malory Laurent invite Ariel Henry et Frantz Elbe à admettre leur échec et à se retirer

0
302

Le Pasteur Laurent suggère un retrait volontaire d’Ariel Henry pour une transition pacifique.

Selon le Pasteur, le chef de la police, Ariel Henry, et le commandant-chef de l’armée, que combattez-vous exactement? Est-ce pour le pays, la patrie, ou aux côtés des criminels que vous avez armés? Il avertit tous ceux qui soutiennent ce gouvernement que leur vie ne sera pas facile, que leurs enfants ne connaîtront pas le bonheur, surtout s’ils s’inclinent devant les colons blancs, comme le rappelle le Pasteur Mallory.

Vendredi 26 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–Le Pasteur Mallory Laurent exhorte le Premier Ministre de facto, Dr. Ariel Henry, à reconnaître son échec et à changer de cap

Le leader de la Salvation Church of God, le Pasteur Mallory Laurent, lance un appel pressant au Premier Ministre haïtien, Dr. Ariel Henry, l’incitant à abandonner l’agenda qui lui a été confié, qualifiant son bilan de « lamentable échec ». M. Laurent, soulignant le rôle de Dr. Ariel Henry en tant que neurologue émérite et formateur de médecins en Haïti, insiste sur la nécessité d’une prise de conscience face à la situation critique du pays.

Dans des termes forts, le Pasteur Laurent critique l’agenda attribué à Ariel Henry, le qualifiant de propice à la souffrance et à la peine du peuple haïtien. Il appelle le Premier Ministre à déclarer publiquement son échec et à remettre pacifiquement le pouvoir pour le bien du pays.

Le leader spirituel ne ménage pas ses mots en soulignant les échecs présumés, mentionnant spécifiquement le Directeur Général de la police, Frantz Elbe, ainsi que les visites répétées du Premier Ministre à la base des forces armées d’Haïti. Le Pasteur Laurent questionne le rôle de cette armée, la qualifiant de « privée », et interpelle le commandant en chef sur les objectifs réels de ses actions.

En fin de compte, le Pasteur Laurent met en garde tous les membres du gouvernement actuel, les avertissant que leur vie ne sera pas facile s’ils continuent à s’aligner sur des intérêts étrangers. Il encourage le Premier Ministre à prendre exemple sur d’autres figures politiques, « son patron Michel Martelly », par exemple et à reconnaître son échec pour une transition pacifique vers un nouveau gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.