Colombie | Coup de filet majeur à Santa Marta : un chargement de cocaïne destiné aux Pays-Bas saisi par la police

0
314

Les autorités colombiennes déjouent un plan de trafic de drogue vers l’Europe, des millions de dollars en cocaïne saisis

Samedi 20 janvier 2024 ((rezonodwes.com))–La Police Antinarcóticos de contrôle portuaire et aéroportuaire de Santa Marta a saisi une importante cargaison de cocaïne destinée à l’Europe.

Selon les informations recueillies par EL TIEMPO, des dizaines de pains de cocaïne pure ont été découverts récemment dans des conteneurs dissimulés dans des boîtes de bananes destinées à l’exportation.

Le chargement, dont la destination finale était le port de Vlissingen aux Pays-Bas, a été contaminé par l’alcaloïde. Les autorités aéroportuaires et les agents de renseignement tentent actuellement de déterminer quand la cargaison a été contaminée et qui est impliqué dans cette opération.

Cette affaire pourrait être liée à un incident survenu le 15 décembre 2023, au cours duquel 3,4 tonnes de cocaïne imprégnées de charbon ont été saisies dans les eaux de Barranquilla, avec pour destination la Belgique.

En 2023, l’Armada Nacional a réussi à saisir 175 tonnes de cocaïne et 9,2 tonnes de marijuana dans la lutte contre le trafic de drogue dans la région de la Costa Caribe. Les opérations menées à San Andrés et Providencia, La Guajira, Cartagena, Barranquilla et Santa Marta ont permis aux autorités de confisquer des stupéfiants d’une valeur de 882 millions de dollars.

Le général de police William René Salamanca a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il dévoilera les détails de l’opération dans les prochaines heures à Cartagena.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.