Attaques des Houthis | Shell ne fera plus transiter ses pétroliers par la mer Rouge

0
309

Washington, mardui 16 janvier 2024 ((rezonodwes.com))– La compagnie pétrolière Shell ne fera plus transiter ses navires par la mer Rouge, jusqu’à nouvel ordre, selon une information publiée mardi par le Wall Street Journal (WSJ) en raison des menaces que font peser les rebelles houthis du Yémen sur la navigation dans la région.

Selon le quotidien financier de New York, le groupe a pris cette décision la semaine dernière, compte tenu des menaces pesant sur ses équipages et des risques de marée noire dans la région en cas d’attaques.

Contacté par l’AFP, un porte-parole de Shell s’est refusé à tout commentaire.

Mardi, un nouveau navire grec a été touché par un missile tiré par le groupe yéménite alors qu’il se dirigeait vers le canal de Suez. Ce navire et d’autres appartenant à la même flotte font escale en Israël depuis le 7 octobre.

Près d’une trentaine de navires ont fait l’objet de tirs ou d’attaques de la part des Houthis depuis la fin du mois de novembre.

Ces dernières semaines, les rebelles yéménites Houthis, soutenus par l’Iran, ont multiplié les attaques en mer Rouge contre des navires qu’ils soupçonnent d’avoir des liens avec Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens de Gaza confrontés à la guerre entre le mouvement islamiste Hamas et Israël.

spource: Prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.