DG Frantz Elbe de la PNH, impuissant face aux gangs fédérés par le regime PHTK, mobilise la police pour réprimer les manifestations anti-Ariel.

Mardi 16 janvier 2024 ((rezonodwes.com))- Alors qu’en décembre dernier, il a fait un voyage express au Kenya pour demander des renforts pour sa force de police réduite en Haïti pour combattre les gangs, le DG a.i de la PNH montre ses muscles face à des manifestants non armés qui réclament la démission du Premier Ministre inconstitutionnel et chef d’un gouvernement de doublure, le Dr Ariel Henry.

M. Elbe, qui a vu des milliers de citoyens assassinés en l’espace de deux ans depuis sa nomination à la tête de la PNH, qualifie mardi de « troubles à l’ordre public » les récents soulèvements populaires exigeant la démission d’Ariel Henry, qui n’a pas de mandat légitime et constitutionnel pour rester a la Primature.

« Face aux récentes menaces de troubles à l’ordre public, tous les policiers sont, dès à présent, convoqués à leur poste jusqu’à nouvel ordre« , écrit une note de convocation de la PNH, qui vise « étonamment apres maintes territoires perdus » à « garantir la paix et la tranquillité publiques, conformément à la Constitution« .

« Frantz Elbe, très incohérent dans ce mémorandum, est pourtant en parfaite violation de cette Constitution n’autorisant aucune autre force armée sur le territoire y compris les forces kenyanes qu’il a sollicitées « , a réagi le Dr Josue Renaud de NEHRHO appelant M. Elbe  » à se ressaisir en commençant par libérer les territoires perdus des gangs Tèt Kale pro-pouvoir « .

Les Directeurs Centraux et Départementaux et les Commandants d’Unités Spécialisées sont responsables de l’application stricte de la presente et d’en rendre compte à la Direction Générale, conclut la note, sans tenir compte des commissariats abandonnés par les policiers à Martissant, Liancourt, Mariani, Canaan et partout ailleurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.