(Vidéo) Sénateur Wilfrid Gelin et DG Fednel Monchery humiliés par des soldats dominicains

6
1384

Mardi 25 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Le sénateur du Plateau Central, Wilfrid Gelin, a révélé à Garry Pierre Paul Charles de Scoop FM avoir été humilié, de même que le Directeur Général du ministère de l`Intérieur, Fednel Monchery et d`autres autorités, par des soldats dominicains sur la frontière de Elias Pinas, hier lundi.




Les membres de cette haute délégation, qui devaient rencontrer des responsables dominicains de l`autre coté de la frontière, ont été bloqués au point de passage et se sont vus intimer l`ordre de remettre toutes les armes et munitions qui étaient en leur possession.

Les haïtiens qui se trouvaient sur les lieux et ont assisté à cette scène, ont tout de suite manifesté bruyamment leur mécontentement de voir que même les plus hautes autorités de leur pays reçoivent des traitements humiliants de la part de militaires dominicains.




Le sénateur a rejeté la faute de cet incident sur le compte du maire de Belladère qui n`a pas pris les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de leur visite et n`avait pas pris la peine de les avertir des règlements en vigueur sur la frontière.

Rappelons que, selon le sénateur Gelin, d`autres autorités comme la déléguée départementale du Centre, Mme Bernadeau, le maire et le député de Belladere faisaient aussi partie de la délégation haïtienne et avaient subi le même sort.

6 COMMENTS

  1. Enben, se konsa wi le ou pa gen lejitimite.

    Dominiken yo enforme tou. Yo konn istwa neg sa yo.

    Majistra Beladè ya se anplwaye Imigrasyon? KOUMAN se li ki pou te Di ilitre fonksyonel sa.yo ki règ ki an vigè sou frontyè ya??

    • Men genlè se pat yon demach ofisyèl ke yo tap fè tou. Èske gouvènman dominiken an te Okouran. Petèt nèg yo te met nan tèt yo ke otorite yo kouvri tout zile a. Antouka m pa konnen si zotobre sa yo anplwaye konseye pou mòd sitiyasyon yo. Men ayisyen tèlman renmen fè makak tou

  2. Pita, pitriste. Se pa jodia dominicain ap humilié nous. Se yon prétexte Yap tann pouyo envahi nou et nou sou chemin bayol sou yon plat d’argent. Kon nou Finn formé l’armée yap tou profité crazél et yo rentré. Militairement parlant, quand on a un avantage stratégique, contre vents et marées, on le garde

  3. Men, yo bèt vre ! Yo panse, se ou nan savann yo t’a parle ? Se moun sa yo, yo mete pou dirije Ayiti-a? Menm sa, yo pa konnen : Sen Domeng pa Ayiti.

    • Pas trop de discussion, il faut seulement demander au sénateur ou à la délégation,
      qu’est ce qui a été planifié au préalable en terme de protocole? Parce que je vois que les autorités de nos jours n’ont aucune respect pour le protocole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.